Retour sur le début des aventures d’Harry Potter dans l’école des sorciers

C’est en 2001 que nous avons découvert l’histoire de ce jeune apprenti sorcier qu’est Harry Potter mais c’est en 1997 que l’auteur J. K. Rowling a sorti le premier titre d’une longue saga. L’histoire commence par les débuts d’Harry Potter à l’école des sorciers. Cette aventure, il le partagera avec des amis qui ne le quitteront plus et avec qui il découvre tous les secrets de l’école des sorciers et toutes les facettes de ce monde si magique.

Tout commence avec le tome 1 : l’école des sorciers

lecole-de-sorcier.jpg

Ce Tome 1 est l’introduction d’une longue série d’aventures extraordinaires. Il met en scène l’univers qui règne à l’école des sorciers, les élèves, les enseignants et les divers bâtiments. Chaque personnage majeur y est décrit de façon précise, depuis les nouveaux compères d’Harry à Dumbledore, le directeur de l’école des sorciers. C’est une immersion dans l’environnement de Poudlard et une façon pour le lecteur d’imaginer le décor et l’ambiance de l’école des sorciers.

L’entrée d’Harry Potter à l’école des sorciers

harry-potter.jpg

C’est le jour de son onzième anniversaire qu’Harry Potter intègre l’école des sorciers, après qu’il découvre la vérité sur ses parents et sur ses pouvoirs magiques. L’école des sorciers va lui apprendre beaucoup de choses sur son passé et sur le monde inconnu des sorciers. Il y découvre tous ses talents cachés, mais aussi ce qu’est l’amitié grâce à Hermione et Ron qui deviendront ses meilleurs amis. Harry est admis au sein de la maison Gryffondor où il va connaitre la joie de la vie de sorciers. Mais c’est sans compter sur un retour inattendu d’un sorcier aussi maléfique que Voldemort qui tentera de nuire continuellement au jeune apprenti et à tout Poudlard. L’histoire sera ensuite faite d’intrigue et de passion.