Hermione Granger : une jeune fille moldu pourtant incryablement talentueuse

Poudlard est l’école de sorcier la plus réputée et la plus extraordinaire. On y apprend à développer ses talents de sorcier et de magicien. Avec Harry Potter et Ron, Hermione Granger intègre la maison Gryffondor. Pourtant, la petite est souvent la cible d’attaque de la part des autres élèves et certains professeurs parce qu’elle serait née moldu. Hermione Granger devra alors prouver qu’elle est digne d’être à Poudlard comme tous les autres.

Pourquoi Hermione Granger est-elle qualifiée de moldu ?

moldu.jpg

La plupart du temps, être sorcier est un héritage familial. Le fils d’un sorcier est un sorcier. Pourtant, quelques sorciers naissent au sein d’une famille ordinaire. C’est le cas d’Hermione Granger qui a des parents dentistes tout à fait normaux. Malgré cela, Hermione Granger a les facultés nécessaires pour devenir un grand sorcier, ce qu’elle deviendra d’ailleurs avec Harry Potter et Ron Weasley.
Il ne faut pas mélanger moldus et cracmols. Ces derniers sont des descendants de sorciers mais qui ne connaissent pas du tout l’existence de la magie et continuent une vie tout à fait normale, tandis que les moldus comme Hermione Granger connaissent très bien ce monde magique de la sorcellerie.

Une élève brillante

hermione-granger.jpg

Bien qu’elle soit moldue, Hermione Granger est de loin l’élève la plus douée et la plus assidue de sa classe, peut-être même de toute l’école des sorciers. Avant même d’avoir intégré l’école, Hermione Granger connaissait déjà tout de l’histoire de Poudlard et des plus grands sorciers qui l’ont fréquenté jusque-là. Elle est sujette à certaines moqueries pour son grand sérieux, mais Hermione Granger est tout simplement le premier de la classe. Elle est toujours la première a donné la bonne réponse et sa participation est fortement appréciée par les enseignants. Elle est plus que brillante.